Entretenir

Comment nettoyer vos menuiseries en aluminium ?

Les menuiseries d’aluminium sont très appréciées pour leur côté facile à utiliser mais surtout parce qu’elles sont durables. Pour le nettoyage des menuiseries en aluminium, vous pouvez justement découvrir dans la suite de cet article quelques conseils utiles.

meuble bearnais

Le nettoyage des menuiseries en aluminium n’est pas compliqué. Il suffit de vous servir d’eau additionnée de détergent doux et d’un chiffon doux et absorbant. Après avoir frotté doucement les diverses parties de la menuiserie en aluminium, il ne faut pas oublier de rincer à l’eau claire et d’essuyer avec un chiffon doux. Si les fenêtres sont assez sales, vous aurez besoin de produits qui décrassent pour venir à bout de certaines taches tenaces. Il vous faut aussi un tampon synthétique pour bien nettoyer. Là encore le rinçage à l’eau claire ainsi que l’utilisation d’un chiffon doux pour essuyer sont utiles.

Quand faut-il nettoyer les menuiseries en aluminium ?

Pour les menuiseries aluminium extérieures, tout dépend de l’environnement et de la zone où est implantée votre habitation. Si vous vivez en zone peu urbanisée ou en zone rurale, prévoyez un nettoyage annuel. En effet, c’est une zone peu exposée aux salissures urbaines. En plus, l’eau de pluie peut contribuer au nettoyage de votre menuiserie en alu. Si vous vivez en zone urbaine, sur les côtes ou dans une zone industrielle, il est recommandé de nettoyer les menuiseries en alu tous les six mois.

Pour les menuiseries aluminium intérieures, il faut tenir compte de l’usage et de la situation. Dans le cas des menuiseries utilisées comme devanture de magasin, se trouvant dans un hall d’entrée ou dans une zone passante, il faut penser à effectuer un dépoussiérage tous les jours. Si les menuiseries se trouvent dans une zone non passante, un nettoyage mensuel ou selon vos besoins suffisent. Dans tous les, n’attendez pas que le vitrage soit crasseux pour nettoyer vos menuiseries en aluminium.

Outre le nettoyage régulier de vos menuiseries en alu, pensez aussi à leur maintenance. A cet effet, engagez un professionnel pour vérifier l’état des diverses pièces de vos menuiseries en aluminium. Si vous souhaitez rafraichir la peinture de vos menuiseries en alu, vous aurez aussi besoin de procéder à un nettoyage approfondi afin d’éliminer les traces de poussières pouvant créer des grumeaux lors de la peinture.

Be the First to comment.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *